Armandie RH est spécialisée dans le recrutement CDD et CDI, le placement en intérim, la formation ou adaptation et de l'apprentissage. C'est dans l'une de ses 3 agences, Agen, Marmande et Nérac, que son équipe vous accueille du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et 14h à 17h30.


INTERIM, RECRUTEMENT, FORMATION, ADAPTATION, APPRENTISSAGE


Les entreprises font appel à des agences d'interim pour la réalisation de missions précises et temporaires, de durées et de qualifications variables.

Ainsi, Armandie RH, acteur local du travail temporaire et du recrutement en Lot-et-Garonne, est un intermédiaire reconnu par les entreprises.

En rejoignant Armandie RH, vous intégrez un réseau professionnel qui vous permettra de rester dans le marché de l'emploi, réaliser des missions dans de nombreux secteurs d'activité, de différents métiers et de divers niveaux de formation ou qualification.

Contactez-nous pour nous rencontrer et vous inscrire.

 

Les avantages de l'intérim


  • Trouver/conserver un emploi en période économique difficile,
  • Développer son réseau professionnel et ses compétences,
  • Augmenter ses chances de trouver un CDI
  • Bénéficier des avantages sociaux spécifiques aux contrats de travail temporaire,
  • Rompre avec l'isolement ou la monotonie,
  • Accéder à la formation professionnelle.

 

Interim : mode d'emploi

 

  • Le contrat de mission :

Votre mission est régie par un contrat de travail que vous signez avec Armandie RH, votre employeur, dans les 48 heures qui suivent votre prise de fonction.

Il indique le descriptif de la mission et du poste, le lieu et les horaires de travail, la rémunération, la durée de la période d'essai, les congés payés et la prime de fin de mission.

Salarié d'Armandie RH, votre agence est votre interlocuteur. Son équipe pluri-compétente vous accompagne et vous conseille pour le bon déroulement de votre activité et pour l'évolution de votre parcours professionnel.

 

  • Le relevé d'heures :

Lors de la signature de votre contrat, votre agence vous remettra les relevés d'heures hebdomadaires à faire signer chaque semaine par l'entreprise utilisatrice. Remis à votre agence, celle-ci pourra établir votre fiche de paie, régler votre salaire et d'éventuels acomptes.

 

  • La rémunération :

Si elle est définie par l'entreprise utilisatrice, c'est Armandie RH, votre employeur, qui règle votre salaire :

- minimum légal : le SMIC

- indemnité de fin de mission (IFM) : 10 % du salaire brut

- indemnité de congés payés (ICP) : 10 % du salaire brut + IFM

- virement mensuel du salaire (le 11 de chaque mois)

- envoi par mail du bulletin de salaire établi par Armandie RH

 

  • Acompte sur salaire :

Vous pouvez demander à votre agence un acompte sur salaire jusqu'à 75 % de votre salaire brut sur la période écoulée. Les acomptes sont virés le mercredi (demande au plus tard le mercredi avant midi).

 

  • Retard, absence, arrêt maladie, accident de travail ou de trajet :

Armandie RH étant votre employeur, vous devez l'informer de tout événement qui perturberait la réalisation de votre mission:

- retard, absence : prévenir votre agence dans les plus brefs délais afin qu'elle puisse en informer l'entreprise utilisatrice

- arrêt maladie à transmettre sous 48 heures à votre agence

- accident du travail ou de trajet : une fois que vous avez averti votre agence et votre responsable sur le lieu de travail, Armandie RH établit la déclaration d'accident et vous remet une feuille de soins.

 

  • Médecine du travail, certificat d'aptitude :

Comme tout salarié, l'intérimaire passe une visite médicale. Votre agence vous informera.

 

  • Certificat de travail et attestation Pôle Emploi :

Suivant les conditions d'éligibilité de Pôle Emploi, une période d'inactivité peut être indemnisée. Sur demande, votre agence vous délivrera votre certificat de travail et attestation Pôle Emploi.

 

Recrutement en CDD ou CDI


Armandie RH propose à ses intérimaires et autres candidats de déposer leurs CV en vue d'offres de recrutement en CDD ou CDI.

 

Professionnel reconnu du recrutement, Armandie RH a constitué un réseau d'entreprises partenaires pour les accompagner dans le recrutement de collaborateurs de toutes qualifications dans de nombreux secteurs d'activités.

 

Une fois un profil retenu, Armandie RH propose un entretien personnalisé au futur candidat pour valoriser ses atouts et le conseiller en vue de la procédure de recrutement.

 

Formation professionnelle - adaptation - retour à l'emploi


En complément de son activité d'agence d'interim et de recrutement en CDD ou CDI, Armandie RH met en place contrats d'insertion et professionnalisant :

 

Contrat d'insertion professionnelle intérimaire - CIPI

  • objectif : s'insérer dans un métier ou reprendre contact avec le milieu professionnel par la mise en place d'un parcours individualisé de formation en entreprise
  • sont concernés : les demandeurs d'emploi éloignés du marché du travail, rencontrant des difficultés d'insertion ou de réinsertions (âge, handicap, situation professionnelle, sociale ou familiale) inscrits à Armandie RH
  • coûts : prise en charge des coûts de formation en tant que salarié intérimaire d'Armandie RH

Contrat de développement professionnel intérimaire - CDPI

  • objectif : obtenir une première qualification, une qualification différente ou complémentaire pour améliorer l'employabilité des intérimaires pour desmissions plus qualifiées ou des emplois permanents. 
  • sont concernés : intérimaires inscrits à Armandie RH
  • coûts : prise en charge des coûts de formation en tant que salarié intérimaire d'Armandie RH

Contrat de professionnalisation intérimaire

  • objectif : former des intérimaires, par l'obtention d'une qualification professionnelle reconnue, aux métiers recherchés par les entreprises utilisatrices clientes d'Armandie RH
  • sont concernés : intérimaires inscrits à Armandie RH
  • coûts : prise en charge des coûts de formation en tant que salarié intérimaire d'Armandie RH

Période de professionnalisation intérimaire - PPI

  • objectif : acquérir une qualification ou une certification pour favoriser le maintien ou l'évolution dans l'emploi d'un salarié intérimaire
  • sont concernés : intérimaires inscrits à Armandie RH
  • coûts : financée par d'Armandie RH

 

L'apprentissage


En partenariat avec un centre de formation des apprentis (CFA) Armandie RH s'engage à assurer une formation professionnelle complète de l'apprenti avec une entreprise formatrice dans le cadre d'un contrat de travail particulier à l'apprentissage.