Détail d'une offre

DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES (H/F)

SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS

CDI

 

ARH recherche pour un de ses clients, un directeur des ressources humaines.

 

En collaboration étroite avec le Directeur Général, vous participez à la mise en œuvre de la politique RH des filiales françaises en cohérence avec la stratégie du Groupe et l’environnement économique, juridique et social des entités dont vous avez la responsabilité.

 

Appuyé par une gestionnaire RH et une assistante, vous pilotez la gestion RH des filiales et coordonnez les traitements de paie (externalisée) dans un contexte multi-sites et multi-conventions.

 

Parfaitement bilingue anglais vous assistez à l'ensmble du process rh du groupe

 

La pratique de l’anglais est indispensable pour évoluer dans ce poste où les réunions et le reporting au niveau européen sont récurrents. Vous maitrisez les outils bureautiques ainsi que les logiciels de gestion RH (SAP, logiciels de gestion des temps etc…)

 

Vos challenges :

Garantir le fonctionnement des fondamentaux, des procédures RH d’entreprise et leur optimisation

Garantir le respect des obligations juridiques ainsi que le respect des règles de relations sociales

Participer à la politique sociale des entités dans le souci permanent de maintenir un climat social qualitatif

Enrichir et développer le capital compétences des collaborateurs

Participer à la maîtrise des coûts RH Être partie prenante de l’activité et du développement des entités de votre périmètre

Contribuer au développement de la politique Santé et Sécurité au travail  


Issu d’une formation supérieure en RH (Bac+5), vous disposez d’une expérience de plus de 10 ans dans des fonctions similaires, idéalement dans le domaine industriel ou de la logistique. La pratique de l’anglais est indispensable pour évoluer dans ce poste où les réunions et le reporting au niveau européen sont récurrents. Vous maitrisez les outils bureautiques ainsi que les logiciels de gestion RH (SAP, logiciels de gestion des temps etc…)

Disposant d’une forte « culture PME » (pragmatisme, curiosité, opérationnalité, autonomie, polyvalence), vous êtes un manager transverse confirmé, capable de comprendre les enjeux de la gestion RH des entités françaises dans le cadre d’une structuration de groupe international et d’y prendre toute votre part.

La compréhension des autres est indispensable pour réussir à ce poste ainsi qu’une grande aisance dans le relationnel. Orienté solutions, vous savez comprendre et gérer rapidement les situations qui se présentent à vous, avec calme et sérénité, tact et intégrité.

 

Rémunération : 

55-62K€ selon profil + voiture de fonction

 

Mutuelle et avantages

Déplacements à prévoir sur les trois entités (Agen – Angers(49) – Bretagne)

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Viadeo
Partager sur LinkedIn